Retour à Archives

Armande Guérin, épouse Molière

le 16 mai 2015

Création pour La Nuit européenne des Musées, du spectacle en concert  “ARMANDE GUERIN, EPOUSE MOLIERE”

Musée d’Art et d’Histoire de la Ville de Meudon
Maison Armande Béjart
7 rue des Pierres
92190 Meudon

et pour le Festival Molière, le 12 juin 2015, 20h30 à Pézenas.

Le spectacle : Un homme en noir s’introduit dans l’Hôtel d’Armande Béjart à Meudon. S’engage un dialogue entre la comédienne et son contradicteur dans un jeu animé,
énigmatique…
2 comédiens, 3 musiciens, et 2 danseurs. Possibilité de spectacles en forme légère.

Ensemble contemporain de danse et de musique ancienne, la Cie Belles Dances de Christine Bayle est une compagnie de danse baroque, danse Renaissance et Théâtre et Eloquence baroque faisant intervenir un travail important de recherche sur les sources tout en se tournant vers la création.

Des actions pédagogiques de sensibilisation culturelle et artistique peuvent avoir lieu au regard du/des spectacles, stages, conférences, animations, ateliers dont voici quelques exemples :

– Conférence-spectacle : relation entre danse et musique, évocation de l’histoire de la Danse, de la Musique baroque et du Ballet, présentation des instruments, discussions avec le public.

– Répétition commentée : Sensibilisation aux Arts Vivants. Découverte du fonctionnement d’un spectacle et appréhension scénique.

– Atelier « Écriture Feuillet » : comment la danse s’écrit-elle, comment la notation peut aider à l’analyse du pas, du mouvement et du geste.

 – Bal Renaissance et baroque : participation de tout le public à un grand bal animé par la Cie (récemment avec La Maison des Arts de Challans pour la Folle Journée).

Lien Permanent pour cet article : https://www.philippe-lescat-asso.fr/archives/armande-guerin-epouse-moliere/