“Les Petits Concerts dans les Copeaux”

Vendredi, 12 février 2016 19h30 précises

Atelier von Nagel
20 rue Bouvier

Récital
Alfonso Fedi, Clavecin

LOUIS COUPERIN (1626-1661) : Prélude en ré majeur
Allemande
Gaillarde
Chaconne

ANTOINE FORQUERAY (1671-1745)
Allemande La Laborde
La Forqueray
La Portugaise

JAQUES DUPHLY (1715-1789)
Les Grâces
La de Belombre

JOHANN SEBASTIAN BACH (1685-1750) : Suite en mi mineur (BWV 996)
Passaggio, Presto
Allemande
Courante
Sarabande
Bourrée
Gigue

Johann Sebastian BACH  : Chaconne en sol mineur (BWV 1004)

Métro : « Rue des Boulets » ou « Faidherbe-Chaligny »
Entrée gratuite
Réservation obligatoire. Le nombre de places est limité.

Prière de réserver, de préférence par e-mail : lesboisquichantent@gmail.com

Concerts organisés par L’Atelier von Nagel & l’Association “Les Bois qui Chantent”

Alfonso Fedi:
Natif de Florence, Alfonso Fedi obtient son diplôme d¹orgue et de composition au Conservatoire L. Cherubini de Florence et le diplôme de clavecin au Conservatoire G.B. Martini de Bologne avec félicitations et mention d¹honneur. Il étudie avec Gustav Leonhardt au Sweelinck Conservatorium d¹Amsterdam (1981-1983). Premier prix à l¹unanimité au concours de clavecin de Bologne en 1985, il s¹est produit pour Radio France, la BBC, Radio Cologne, la radio néerlandaise, la Radio Suisse Italienne et la RAI. Pour le disque, il a enregistré pour Accord, Arts, Tactus, Dynamic, Sonitus et Virgin Classics.
Il joue en soliste dans de prestigieuses manifestations en Europe, Etats-Unis, Japon et Israël, comme pour les Amici della musica de Pérouge et de Florence, ou Musique et Poésie à San Maurizio (Milan), Sagra Musicale Umbra et Sagra Musicale Malatestiana en Italie. L¹Académie de France l¹a plusieurs fois invité à représenter l¹Italie dans le cycle « Clavecinistes d¹Europe » de la Villa Médicis.
Sur le plan de l¹enseignement, Alfonso Fedi a donné de nombreux stages et cours de perfectionnement en Italie, France, Espagne, aux Pays-Bas et en Suisse. En 2007, il a assumé une charge de professeur d¹ensemble baroque à la New York University ; il siège souvent dans les jurys de concours internationaux.
Il a été responsable du département de musique ancienne, professeur d¹orgue, de musique de chambre et de clavecin (perfectionnement) à la Fondation « Scuola di Musica di Fiesole » (1988-2000) et professeur de clavecin à la Haute Ecole de Musique de Genève (2000-2015). Il a été aussi Maestro di Cappella et organiste titulaire de la Cathédrale de Santa Maria del Fiore à Florence (2001-2009).
Il est aujourd¹hui professeur de clavecin et de musique de chambre au Conservatoire Sup​é​rieur ​”​L. Cherubini​”​ de Florence.

Lien Permanent pour cet article : https://www.philippe-lescat-asso.fr/archives/les-petits-concerts-dans-les-copeaux-3/