Retour à L’aPL a organisé

2015 – Week-end à Sens 26 et 27 septembre

IMG_2497Les 26 et 27 septembre 2015, l’Association a organisé un week-end autour de la cathédrale de Sens et de son orgue mis à l’honneur tous les ans lors du Festival Internationnal Michelle Leclerc.

Les dates du festival 2015 ne correspondant pas aux disponibilités des adhérents, l’Association Philippe Lescat a opté pour une visite de la cathédrale suivie d’un concert.

Accueillis chaleureusement par des membres de l’Association pour le week-end, les adhérents ont profité de la visite de la cathédrale de Sens par Monsieur Brousse, historien et président de l’Office de Tourisme de Sens.

Ce lieu prestigieux très riche aux niveaux historique, architectural, religieux, nous a été restitué avec beaucoup de détails, d’anecdotes et d’humour par Monsieur Brousse.

La journée s’est poursuivie par un concert donné par un choeur local, Ica Onna, accompagné à l’orgue. Le programme alternait des airs de J.S. Bach et d’un compositeur contemporain tchèque, AntoninTucapsky.

Le grand orgue était tenu par Paul Parsons.

Brousse

Lien Permanent pour cet article : https://www.philippe-lescat-asso.fr/evenements/lapl-a-organise/2015-week-end-a-sens-26-et-27-septembre/