Retour à L’aPL a organisé

2016 – Week-end à Sens 25 et 26 juin

La visite détaillée de la cathédrale de Sens en 2015 a donné envie à l’association d’explorer la ville sous la houlette érudite et pittoresque de Monsieur Brousse.

Les Halles de Sens (fin XIXe siècle) Maison du XVIe siècle Grande Rue

Il nous a effectivement promenés pendant plus de deux heures en contant maintes anecdotes comme celle de Thomas Beckett qui vint se réfugier à Sens et qui est immortalisé aujourd’hui par une bière brassée dans la ville.
Il nous a fait découvrir des lieux historiques comme l’hôtel de Bourrienne , le secrétaire de Napoléon, où ont séjourné Napoléon et Marivaux, le marché couvert, la maison d’Abraham avec ses colombages du XVIe siècle et son arbre de Jessé, le palais synodal qui jouxte la cathédrale et bien d’autres beaux hôtels particuliers.
Le soir un spectacle de lumières retraçant l’histoire de la construction de la première cathédrale gothique de France termina la journée.

Le dimanche nous avons pu assister au premier concert du festival international d’orgue 2016 avec un récital de l’organiste Jean Luc Ho alternant avec le plain-chant de Thomas van Essen, un beau moment dans ce lieu chargé d’histoire .

Plan de Sens historique

Lien Permanent pour cet article : https://www.philippe-lescat-asso.fr/evenements/lapl-a-organise/2016-week-end-a-sens-25-et-26-juin/