Retour à L’aPL recommande

Publication : La Troupe de Jacques Offenbach par Dominique Ghesquière

2019 marquera le bicentenaire de la naissance d’Offenbach. Dominique Ghesquière lui rend à travers cet ouvrage un hommage inédit par la mise en lumière des principaux créateurs des grands rôles de son répertoire. C’est une galerie de portraits étonnante, fouillée, touchante ou drôle qui nous est proposée avec La Troupe de Jacques Offenbach.

La Troupe de Jacques Offenbach
Dominique Ghesquière

Offenbach savait parfaitement que du talent de ses interprètes dépendaient ses succès. Par un sens incomparable du théâtre, en engageant ses artistes, il décelait sans faille les qualités de chacun et les révélait. Sa collaboration temporaire ou durable avec eux, influa sur leur carrière, leur vie, voire leur célébrité. Celle d’Hortense Schneider brille encore dans la mémoire collective, mais laisse dans l’ombre bien d’autres chanteuses et chanteurs de premier ordre.
Toutes ces voix émouvantes ou burlesques, toutes ces personnalités cocasses ou étranges, tous ces artistes chevronnés aux noms oubliés méritaient un ultime rappel pour avoir contribué à servir avec ténacité, intelligence, sensibilité et passion ce style lyrique et bouffon si particulier, et à faire resplendir, grâce à leurs talents d’exception, les multiples facettes du génie musical d’Offenbach.

Dominique Ghesquière est l‘auteur de Monsigny, l’un des pères de l’opéra-comique français et a cosigné Un musicien paradoxal, biographie consacrée au compositeur Hervé, précurseur de l’opéra-bouffe et rival d’Offenbach. En 1996, il a collaboré à la rédaction du catalogue de l’exposition Offenbach du musée d’Orsay.

Ouvrage en souscription jusqu’à parution en décembre 2018
470 pages, plus de 70 illustrations, reproductions en couleurs

Prix en souscription : 23 € (au lieu de 29 €) franco de port par le lien suivant :
https://symetrie.com/fr/titres/la-troupe-de-jacques-offenbach

Lien Permanent pour cet article : https://www.philippe-lescat-asso.fr/evenements/lapl-recommande/2007-2/